Fondé au printemps 2007, le Groupement des propriétaires commerciaux (GPC) regroupe les propriétaires fonciers commerciaux et industriels, ainsi que les superficiaires; ils y trouvent le soutien recherché, tant sur le plan politique, fiscal que juridique.

Le GPC représente les propriétaires commerciaux auprès des autorités et des commissions officielles, et entretient d’étroites relations avec les associations économiques du canton.

Grâce à son secrétariat permanent, tél. 022 715 02 00, le Groupement s'occupe de la défense et du développement de la zone industrielle; il procure conseils et assistance juridique de pointe, notamment en matière de droit de voisinage (nuisances), d'aménagement du territoire (plans d'attribution des degrés de sensibilité, mobilité), de droit de la construction, de droit du bail, et de droit de l'environnement.

Le GPC se préoccupe de tous les problèmes politiques et pratiques liés à la propriété commerciale et industrielle. Par ses actions de lobbying, le Groupement renforce son réseau de relais politiques utiles à la défense de vos intérêts.

Secrétariat : Christophe Aumeunier, christophe.aumeunier@cgionline.ch

Adhérer au GPC, c'est aussi bénéficier d'informations et de documentations spécifiques.


Propriétaires commerciaux, pour votre défense, rejoignez le Groupement.