Image article Communiqué de presse – COVID19 – personnes à risque

Communiqué de presse – COVID19 – personnes à risque

Dossiers - Prises de position

La Chambre genevoise immobilière conseille aux locataires à risque selon les directives de l’OFSP (plus de 65 ans) de ne pas prendre de risques sanitaires pour payer leur loyer au guichet postal s’ils ne peuvent pas faire autrement.

Certaines personnes âgées paient encore leur loyer au guichet postal. Il est important que ces personnes prennent contact avec leurs proches, la Poste ou leur banque ou les services de leur commune pour organiser un autre moyen de paiement.

S’il n’est pas possible d’organiser ce paiement durant ce semi-confinement, il est nécessaire de contacter sa régie ou son propriétaire pour l’informer de cette difficulté afin de convenir d’une solution. Lorsque l’on est à risque, il ne faut pas sortir et prendre de risques sanitaires pour régler son loyer.

La Chambre genevoise immobilière remercie tous les propriétaires, locataires et autres parties concernées qui contribuent de manière constructive et solidaire à surmonter cette crise ensemble et dans un intérêt commun, en premier lieu pour les personnes à risque et/ou de plus de 65 ans.

partager cet article