La Chambre genevoise immobilière (CGI) est une association d’importance cantonale sans but lucratif qui s’engage pour la promotion, la représentation et la défense de la propriété foncière dans le canton de Genève. A ce jour, elle compte plus de 6’600 membres et défend les intérêts des propriétaires à travers quatre sections :
- Section des propriétaires de villa (SPV)
- Groupement des propriétaires d’appartement (GPA)
- Groupement des propriétaires de biens immobiliers ruraux (GPR)
- Groupement des propriétaires commerciaux (GPC)
La CGI représente les propriétaires genevois auprès des autorités du Canton et de la Confédération. Elle se préoccupe de tous les problèmes politiques et pratiques liés à la propriété et à l’immobilier. Elle a aussi pour but de favoriser l’accession à la propriété et accueille en son sein les futurs propriétaires.
Elle offre de nombreux services à ses milliers de membres : conseils juridiques et fiscaux, défense de leurs intérêts sur le plan politique et administratif, présence dans les commissions représentatives, publications et formules indispensables, informations pratiques, séminaires, etc.
Le nombre d’adhérents à la CGI, en constante croissance, lui permet depuis plus de 100 ans, d’être une force de proposition incontournable, grâce à sa présence au Grand Conseil, et ses liens étroits avec les autorités.
Statuts de la CGI et règlement des sections Présentation : CGI au service des propriétaires