Élection 2021 : Votez et faites voter pour Cyril Aellen au Conseil d’État

Campagnes

Il s’agit d’une occasion à ne pas rater pour les propriétaires et futurs propriétaires de faire entendre leur voix au Conseil d’État lors de la prochaine élection qui aura lieu les 7 mars (premier tour) et 28 mars 2021 (second tour). Il faut se mobiliser et saisir cette opportunité !

La CGI soutient la candidature de Cyril Aellen, avocat, député, membre très actif de notre comité, président de notre commission législative et ancien président de notre association. Nous espérons donc encourager tous les propriétaires du canton à faire de même.

Rôle du Conseil d’État

En qualité d’exécutif cantonal, le rôle du Conseil d’État est très important. Il influe notablement les politiques publiques qui nous touchent directement. C’est lui qui dirige l’élaboration du Plan directeur cantonal, il approuve par arrêté les Plans directeurs de quartiers, il décide, le cas échéant, de mettre en œuvre les procédures d’expropriation. Il oriente notablement la politique du logement et la politique énergétique, mais aussi la fiscalité. De très nombreux projets de loi sont déposés par le Conseil d’État pour être soumis au Grand Conseil, mais surtout, il fixe, avec une certaine latitude, les règles d’application de toutes les lois par le biais des règlements d’application qui sont de son seul ressort. Ainsi et à travers ces seuls exemples, l’on perçoit l’importance de ce collège.

Cyril Aellen : un homme de conviction engagé

Cyril Aellen connaît parfaitement les sujets liés à l’immobilier, qu’il s’agisse d’aménagement du territoire, de logement, de respect du droit de la propriété. Il défendra avec conviction les intérêts des propriétaires, comme il le fait sans relâche et avec succès au Grand Conseil depuis 7 ans. Il a, depuis de nombreuses années démontré défendre l’ensemble des propriétaires genevois, sans distinction. Il est en outre opposé à toute velléité d’augmentation de la fiscalité en particulier de la fiscalité immobilière.

Il s’agit aussi de faire élire un homme qui a des convictions en s’engageant continuellement en faveur de l’accession à la propriété, sans tolérer que l’on ne construise bientôt plus que du logement social. Il s’agit de répondre à la demande des nombreux Genevois qui souhaitent devenir propriétaires. Contribuer à ce que nous soyons plus nombreux, moins minoritaires, pour que nos intérêts soient mieux pris en compte, est un impératif.

Mobilisons-nous

Il ne fait aucun doute que Cyril Aellen est LE candidat le plus proche de nos préoccupations de propriétaires. Ayant l’occasion de porter nos préoccupations au Conseil d’État, nous devons, avec votre aide, mobiliser l’ensemble des Genevois.

Nous vous invitons à attribuer votre suffrage à Cyril Aellen sans hésiter et à encourager votre entourage à faire de même en votant Liste n°4.

Retrouvez également dans notre dernier immoscope une interview du candidat

partager cet article