Enquête publique sur le bruit du trafic aérien – ouverte jusqu’au 17 octobre 2019

Dossiers - Prises de position

Une enquête publique sur l’aéroport de Genève a été ouverte le 17 septembre 2019 et prendra fin le 17 octobre 2019. Les courbes de bruit relatives au bruit des avions sont en passe d’être modifiées.

Les parcelles affectées par l’agrandissement de ces courbes pourraient voir les droits qui y sont attachés (possibilités constructives) être fortement restreints.

Le dossier est consultable à l’adresse suivante :
https://www.bazl.admin.ch/bazl/fr/home/securite/infrastructure/aerodromes/anhoerungen-flugplaetze.html

Le dossier peut aussi être consulté auprès des mairies des communes d’Aire-la-Ville, Avully, Avusy, Bellevue, Bernex, Cartigny, Chancy, Collex-Bossy, Dardagny, Genthod, Laconnex, Le Grand-Saconnex, Meyrin, Pregny-Chambesy, Russin, Satigny, Vernier, Versoix et Mies, afin de vérifier si les parcelles sont ou non englobées dans les nouvelles courbes de bruit relatives à la planification aéroportuaire.

Comme mentionné, les conséquences de l’allongement de la courbe « valeurs de planification » a des incidences très importantes puisqu’elle peut mener à une inconstructibilité de la parcelle.

Dès lors, et si des propriétaires étaient touchés, ils peuvent joindre, sans délai, CGI CONSEILS afin d’obtenir des explications complémentaires et, le cas échéant, présenter une opposition d’ici le 17 octobre 2019 au plus tard dans le cadre de l’enquête publique qui est un préalable indispensable pour pouvoir participer à la procédure qui s’en suit et, s’opposer ainsi valablement aux décisions de la nouvelle planification.

Contact CGI Conseils
info@cgiconseils.ch / 022 715 02 10

 

partager cet article
LINKEDIN