Le premier tour de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat a départagé les candidats.
Lionel Dugerdil est le candidat de la droite au second tour.
Il est, de longue date, membre de notre association et, à ce titre, affilié au Groupement des propriétaires ruraux. Son attachement à la propriété foncière ne fait aucun doute.
A l’heure d’une défiance organisée et quasi quotidienne contre la propriété et contre les bailleurs, la CGI considère comme capital de permettre à une personnalité qui défend la propriété et l’économie d’accéder au Conseil d’Etat. L’enjeu est également majeur de renforcer une volonté, au Conseil d’Etat, de maîtriser les dépenses publiques et d’exclure des hausses fiscales.
Ayant noté certaines positions de l’UDC sur le développement du canton, nous avons rencontré Lionel Dugerdil et partagé avec lui nos préoccupations de poursuivre un développement maîtrisé, seul gage de notre prospérité.
Les incertitudes économiques auxquelles le canton doit faire face appellent un constat : il est important de « garder les pieds sur terre », de sorte que nous sommes convaincus que le pragmatisme de Lionel Dugerdil serait un atout.
La CGI apporte son soutien à Lionel Dugerdil pour l’élection au Conseil d’Etat.