Subventions énergétiques : quels montants pour quels travaux ?

Energie

Depuis l’entrée en vigueur du nouveau Règlement sur l’énergie (REn), les propriétaires immobiliers genevois ont de nouvelles obligations d’efficience énergétique. Compte tenu de la nature des travaux et des investissements conséquents qu’ils nécessitent, un nouveau barème des subventions a été défini. Sous l’impulsion de la CGI, les montants ont augmenté par rapport au barème précédent. C’est au final une enveloppe de 350 millions de francs qui sera réservée aux privés. Il s’agit d’un coup de pouce bienvenu qui aidera tous les propriétaires concernés à atteindre les objectifs fixés dans le règlement sur l’énergie.

Les nouveaux barèmes ayant été publiée le 1er juin, la CGI a organisé une séance d’information réservée à ses membres le 3 juin durant laquelle Cédric Petitjean, directeur de l’Office cantonal de l’énergie (OCEN), a passé en revue les objectifs énergétiques à atteindre pour chaque type de bâtiment, leurs délais et les subventions qu’il est possible d’obtenir selon les travaux entrepris.

Télécharger la présentation

Pour en savoir plus sur vos obligations, les délais à respecter, les experts certifiés à contacter, nous vous invitons à parcourir nos articles « spécial énergie » en cliquant ici.

 

partager cet article